Qui sommes-nous?

La société Lubrano est spécialisée dans la fabrication de pains, majoritairement précuits surgelés, ainsi que de pains spéciaux et de pains crus surgelés haut de gamme.
Son site de production est situé à Gigean, dans le Pays de Thau, près de Sète.

Lubrano-corniche-sete-1952-Clement-photographe-boulangerie

Historique

Antoine Lubrano crée sa société en 1934 : deux boulangeries installées sur La Corniche à Sète. Son fils Raymond lui succède en 1980 et développe la gamme cuit pour les points froids, les collectivités et l’hôtellerie-restauration.

François Lubrano, petit-fils d’Antoine et directeur actuel de la société intègre l’entreprise familiale en 1989. Il décide de développer un nouveau process, le cru-surgelé, et mène les premiers essais de façon artisanale sur le site de La Corniche.

Pour faire face au développement de l’activité cru-surgelé, on inaugure un nouveau bâtiment au sein du Parc Aquatechnique de Sète en 1991. L’entreprise se spécialise dans la livraison des points chauds. Elle lance une gamme « pré-cuit congelé » en 1999 sur une nouvelle ligne de fabrication.

À partir de 2002, Lubrano investit régulièrement dans son outil de production, augmente sa capacité de stockage et affine sa traçabilité.

En 2011, Roland Cottes rejoint François Lubrano dans son nouveau projet. Ensemble, ils créent le nouveau site de Gigean dans le but d’augmenter les capacités de production et de répondre à la demande croissante des clients. La production démarre en septembre 2012.

En 2014 : Une nouvelle ligne de pain précuit est installée avec une capacité de production annuelle de 40 millions d’unités. De nouveaux formats de pains sont alors possibles : bouts pointus, arrondis, biseautés, carrés.

Le site de production de Gigean

''Nous sommes avant tout des boulangers''

Nos clients

Nos produits s’adressent aux Professionnels du Pain. Nous proposons la possibilité de réaliser des développements conjoints avec nos clients. Nos installations modernes nous permettent de confectionner des pains d’excellente qualité avec une haute valeur ajoutée, clairement distincts du reste.

Nos pains crus surgelés et précuits sont destinés aux distributeurs, GMS et RHF.

Notre site

  • Effectifs : 60 personnes
  • Surface terrain : 3 ha
  • Dont surface couverte : 9000 m²
  • Superficie atelier production : 6000 m²
  • Volume de stockage en froid positif : 160 m3
  • Volume de stockage des matières premières : 2800 m3
  • Volume de stockage des produits finis (froid négatif) : 14 250 m3, capacité de 2200 palettes

Production

Capacité annuelle de production (en uvc) :

  • Cru : 30 millions
  • Précuit : 65 millions

Capacité de livraison :

  • France entière (camion ou conteneur)
  • Quais de déchargements conformes à la norme européenne EN 1756-1+A1